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Pilier 2: L'ACHAT D'UNE BICYCLETTE OU D'UNE MOTO ÉLECTRIQUE.

Foto van schrijver: Thierry DevresseThierry Devresse

Bijgewerkt op: 22 jan




CE QUI PEUT ÊTRE REMBOURSÉ

Pour un achat, la facture ou le paiement doit être établi au nom de l'employé. L'achat peut concerner un ou plusieurs articles, neufs ou d'occasion, provenant d'un magasin, d'un site internet ou d'un particulier.

  • Achat d’un vélo, monocycle, trottinette, tricycle ou quadricycle fermé (vitesse maximale de 45 km/h), propulsé par la force musculaire et/ou par électricité. Les tricycles et quadricycles motorisés, tels que définis dans la réglementation générale sur la circulation routière, sont éligibles uniquement s'ils sont électriques, conçus pour le transport de personnes et, dans le cas des quadricycles, équipés d'un compartiment passagers fermé.

  • Achat d’accessoires spécifiques fixés au vélo (sacs, supports pour téléphones portables, antivols, GPS spécifiques pour vélos, etc.).

  • Achat d’équipements de sécurité obligatoires, tels que décrits dans le code de la route (casques, gilets fluorescents avec bandes réfléchissantes), ainsi que d’autres vêtements fluorescents et/ou réfléchissants.

  • Entretien, réparations et pièces de rechange, frais de stationnement et box sécurisés pour vélos.

  • Assistance dépannage, assurances (vol, omnium, responsabilité civile).

  • Possibilité d'acheter plusieurs vélos pour vous-même ou vos proches, sans obligation de les utiliser pour les trajets domicile-travail.

  • Achat d’un cyclomoteur ou d’une moto électrique.


CE QUI NE PEUT PAS ÊTRE REMBOURSÉ

  • Votre employeur peut avoir désactivé cette option, qui ne sera alors pas disponible dans le menu de remboursement de l’application Olympus Mobility.

  • Montres connectées, smartphones, véhicules tractés par un piéton.

  • Porte-vélos (ils peuvent faire partie de la Pijler 1 comme accessoire d'une voiture de société).

  • Demandes de remboursement pour des paiements effectués l'année civile précédente ou avant la date de début du budget mobilité de l'employé.

  • Achats sans description claire des articles achetés ou sans preuve de paiement.


Toutes les possibilités ou restrictions ne sont pas détaillées ici. En cas de contradictions entre documents ou de doutes sur un remboursement, contactez votre gestionnaire de mobilité.

 
 
 
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